Mon défi de fou!

Bienvenue sur ce blog et 1er article! Pour vous acceuillir, je vous propose de m’engager dans un défi qui n’est pas des moindres:

Ecrire 1 article / semaine durant un an, soit 52 articles, sur les clés que les neurosciences peuvent apporter dans votre quotidien en matière de :
– Compréhension du fonctionnement du cerveau
– Créativité
– Apprentissage
– Confiance en soi
– Compréhension quantique
– Pleine conscience.

Je compte sur vous, lecteurs, pour me donner vos retours régulièrement, pour me proposer des inovations.
Je vais essayer de rendre ces articles ludiques et utiles pour votre quotidien.

J’ai déjà mené un tel défi avec un mail par jour durant 6 mois pour coacher 18 personnes 7jours/7. Et je l’ai tenu! Le résultat: 2 ont entièrement changé leur vie, les 16 autres y ont puisé un grand soutien pour odifier certaines facettes, ou pousser plus loin leurs défis personnels.

Ma vie, comme la votre certainement, m’a permis par des expériences douloureuses, de découvrir comment devenir résiliente d’une part, mais aussi faire de ces douleurs des forces!
Les 3 pères de mes enfants sont décédés, chacun de manière différente. J’ai connu l’abus sexuel à l’age de 8 ans et 9 ans, et les liens avec ma famille ont été coupés du jour au lendemain à 21 ans à cause de dogmes religieux.
On le dit, mais c’est vrai. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
J’ai décidé de me relever de tout.
Mais comment celà se passe t’il d’un point de vue neurologique? Mieux connaitre cette science pourrait-il nous aider à aller plus loin?
Serait-il possible de changer drastiquement et plus vite des paramètres de notre vie pour se la créer sur mesure et être pleinement heureux?

C’est ce que je propose de faire pour moi-mème dans ce défi.
Passer de la connaissance, à l’application, puis expérimentation et bilan de chaque découverte du fonctionnement neurologique au travers de plusieurs aspects de mon propre quotidien.

Montez dans le train si vous ètes curieux et préts à vous aussi l’expérimenter. ^^

C’est parti !!!

Delphine Debord coach avec le sourir, auto dérision, pour rester transparente et permettre d'avancer dans la bienveillance.
Venez comme vous êtes.
Si cette page vous a plu,partagez-la! ;)

2 commentaires

  1. Ouahou, génial programme, moi, je monte dans le train, je suis persuadée que le chemin va être fantastique, plein de merveilleuses découvertes ! Bravo pour ce défi et ce chemin de résilience sur lequel tu marches, c’est très touchant et inspirant ! A bientôt

    • Merci infiniment Marie. Ton encouragement me touche car oui je me dévoile complètement mais c’est pour la bonne cause: encourager les lecteurs à être responsables de leur vie, de leurs émotions.
      Nous faisons un bien beau chemin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.