Calme et moments difficiles

Une méthode intéressante est de descendre auprès de son lac calme intérieur afin d’être en présence de l'environnement sans être en interaction. Un peu comme on regarde une scène de cinéma sans être touché.

Le calme, je vous en parle en détail de suite. Mais avant tout…
Cet article est le 25ème d’une série de 30 (soit 1/Jour) qui s’inscrit dans un concours inter-blogueurs.
La demande initiale est de se servir des IA. Je profite de ce challenge pour creuser le sujet de la transformation d’une douleur en une force .
A nos claviers et que le meilleur gagne! 

Quoi faire quand c’est compliqué ?
Nous avons tous connu des moments difficiles qui nous ont mis à rude épreuve.

Perte d’emploi, rupture amoureuse, difficultés financières… les coups durs font partie intégrante de la vie.

Mais il existe des moyens efficaces pour gérer ces moments difficiles et garder son calme.

Cohérence cardiaque pour accéder au calme

La cohérence cardiaque est une technique de respiration profonde. En effet, son but est de réguler son rythme circadien, c’est-à-dire son rythme veille-sommeil.

En régulant son rythme cardiaque, la cohérence cardiaque permet également de stimuler la production de sérotonine. C’est un neurotransmetteur qui produit de la mélatonine, ce qui facilite l’endormissement. Souvent, le sommeil est mis à mal à cause du stress. De ce fait, il devient nécessaire de l’aider par cette stimulation.

Méditation pour trouver le calme intérieur

La méditation est une pratique qui permet de se centrer sur soi-même. On trouve son propre calme intérieur et se déconnecte des soucis du quotidien.

Elle peut être pratiquée n’importe où, à n’importe quel moment de la journée et ne nécessite aucun équipement.

La méditation est particulièrement utile pour calmer l’anxiété et la colère.

Mindset par neurosciences appliquées et pensée positive

Je vois le mindset par neurosciences appliquées et la pensée positive. Ce sont des techniques permettant de transformer une situation difficile en une opportunité d’apprentissage.

Ainsi, la clé est de se concentrer sur les solutions possibles plutôt que sur les problèmes. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas d’urgence et que chaque problème a sa valise de solutions.

Prendre le temps de comprendre ce que nous apprend cette situation difficile aide à surmonter les défis plus facilement.

En résumé

Les moments difficiles peuvent être gérés en utilisant des techniques simples et efficaces. La cohérence cardiaque, la méditation par exemple. Et le mindset par la pensée positive.

En adoptant ces méthodes, il est possible de conserver son calme intérieur. On peut gérer l’anxiété et surmonter les difficultés plus facilement.

Si cette page vous a plu,partagez-la! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.