Le Moi du futur


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/8961712d1f614962b2fa2024ac9f2d08/sites/wp-content/plugins/sassy-social-share/public/class-sassy-social-share-public.php on line 483

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/8961712d1f614962b2fa2024ac9f2d08/sites/wp-content/plugins/sassy-social-share/public/class-sassy-social-share-public.php on line 527
Se faire une visualisation du moi du futur permet de préciser son objectif.
Se connecter au toi du futur permet de préciser ton objectif.

Dans l’atteinte d’un objectif, plusieurs paramètres sont pris en compte pour arriver au résultat escompté.
La méthode SMART qui pose les bases, la PNL qui permet d’associer des images à des étapes ou au but, une stratégie obligeant à avancer vers l’objectif.

Le moi du futur

Il y a une notion super intéressante , de te connecter au TOI du futur. Il y des personnes qui ont cette vraie capacité à se projeter dans QUI ils ont envie d’être dans le futur.

Et je ne parle pas de quelle vie j’ai envie d’avoir dans le futur mais QUI j’ai envie d’être.

C’est un point super important parce que ça permet de se demander : 

  • Tiens, est-ce que aujourd’hui je me comporte comme le moi du futur ?
  • Est ce que je pense pareil ? Mêmes choix, mêmes décisions ?
  • Est ce que je m’habille comme il s’habillerait ?
  • Est ce que je priorise comme il priorise ?

Le fait de se poser la question de qui j’ai envie de devenir, d’être comme relié à lui et de se demander  « Est ce que j’agirais de la même manière si j’étais le moi du futur ? » permet d’orienter sa vie.

Ce qui est intéressant ce n’est pas ce que ferait le moi du futur .

Ce qui est intéressant c’est ce que tu crois qu’il ferait et comment ça va te réorienter aujourd’hui !

Si dès aujourd’hui tu agis comme tu penses que le ferait le toi du futur, paradoxalement tu es en train de devenir ce toi du futur.

Comment cela se traduit au quotidien ?

Alors tu as des choix !
Imaginons que tu es face à une question importante.
Imaginons que tu te demande quelle est la priorité de ta journée.
Ou est-ce que tu dois accepter ou non une opportunité.
Demande toi :« Que ferait le moi du futur ? Aujourd’hui comment est ce qu’il passerait à l’action ? Comment il mangerait ? Que choisirait-il de faire … ? »

Le fait de te poser ces questions va te donner de l’espace dans ta vie, dans ta journée , va raccourcir le temps entre qui tu es aujourd’hui et le temps qu’il faut pour devenir la meilleure version de toi même.

Personnellement je passe beaucoup plus de temps que la majorité des gens à me demander qui je suis dans le futur. « Est ce que je suis affectée par ce que les gens pensent de moi ? Ce que ça me fait émotionnellement, combien de temps ? Quelles sont mes priorités dans ma vie ? Quelles sont mes fréquentations ? »

Donc mon moi du futur prend beaucoup de place dans ma vie et si tu veux faire passer ta vie à un niveau supérieur j’ai envie que ton moi du futur prenne de la place dans la tienne !

Rappelle toi les basiques : Tu te mets dans une super énergie, tu fais au moins une chose dont tu seras fier dans la journée et ce soir tu te demande « qu’est-ce qui a créé de la gratitude pour moi aujourd’hui ? »

Sois un leader! 

Un leader il a envie de contribuer à la communauté et pas seulement prendre. Celui qui est le plus récompensé c’est celui qui donne dans l’équation.

Cela demande de prendre ses responsabilités, de se dire ok, je vais me dépasser, je vais montrer l’exemple. 

Des hommes jumeaux habillés en costumes noirs et portant des linettes se regardent dans les yeux l'un de l'autre
Se repositionner régulièrement est primordial pour rester dans l’axe de sa vision.

Le passage à l’action

Donc si tu as eu des résultats d’un changement dans ta vie ( arrêté de fumer, évolué dans ta relation avec ton conjoint, changé un angle professionnel,….) je t’invite à le partager en commentaire pour inspirer les autres et participer à l’évolution collective. Vous êtes aussi libre de visionner la vidéo de cet article.

Si cette page vous a plu,partagez-la! ;)

15 commentaires

  1. Bonjour Delphine,
    Ton article tombe à point car justement, j’ai commencé un travail sur « mon moi du futur ». C’est, je pense, une clé pour devenir qui on veut vraiment être. Le décliner au présent est sans aucun doute, la meilleure solution 😉
    Pour le faire, je me répète aussi très régulièrement en ce moment cette courte phrase « Le présent est créateur » car ainsi, ce qui est fait maintenant va obligatoirement servir le futur. Se remémorer ces quelques mots me permet de m’ancrer dans le présent et de conscientiser les actions et les attitudes pour devenir cette version que j’imagine.
    Il y a encore du boulot mais un pas après l’autre 😉

    • Oui, tu as raison de penser au présent car c’est uniquement lui qui compte en réalité. Ce que nous ressentons être aujourd’hui, à l’instant T, détermine la personne que nous serons!☺️

      J’ai écrit un article court sur le temps la semaine dernière.https://psychologie-motivation.fr/nouvelle-annee/

      Tu arrives à intégrer dans la journée la Caroline que tu souhaites être? T’en approcher?

      (En vrai je crois que nous sommes déjà celles là mais qu’il faut s’autoriser. Je le constate en voyant évoluer les personnes)

    • Le présent est créateur!!! Alors çà je vais me l’écrire partout! C’est génial pour lutter contre le syndrome de l’imposteur et se réaliser pasà pas!
      Merci beaucoup Caro pour ce commentaire!

  2. C’est une super méthode, se relier à ce moi ! J’utilise parfois la variante : que ferait telle personne dans cette situation ? C’est drôle parce que le simple fait de poser cette question amène des réponses parfois inattendues, comme si je ne savais pas que j’avais cette réponse ou cette ressource en moi. En tout cas c’est un moyen très concret de se relier quotidiennement à nos valeurs et à nos objectifs de long terme, sans que cela ne prenne de temps.

  3. J’adore cette notion de moi du futur, un super raccourci pour créer sa vie de rêve, au présent. Ça me fait penser à un livre de Werber, le sixième sommeil, un roman super pour mieux comprendre les conséquences du sommeil, des rêves et des rencontres avec notre moi du futur sur notre présent. De mon côté, je me connecte chaque jour depuis le début de l’année à une moi du futur qui n’a plus de problèmes d’argent grâce à une super coach. Riche programme pour cette année ! Merci pour cet article.
    Marie de Lune de rêves

    • Formidable 🤩🤩🤩
      Je suis heureuse que cet article parle aux lecteurs car c’est effectivement une notion très importante pour évoluer rapidement.
      J’aime beaucoup Werber. Je vais lire le 6eme sommeil😉
      Rien n’est abordé par hasard.
      Et bien sûr que tu n’as déjà plus de problème d’argent !!!
      Dès maintenant il est ton ami et désire rester près de toi…tu le fais rêver en plus ☺️😁
      Ce que tu vois sur tes comptes n’est qu’un résidu de ton ancienne version.
      Tu intègres l’abondance, dessine là, vois là dans ton quotidien.
      Et accueille, reçois ❤️🙏

  4. Avoir une vision de la personne que je souhaite devenir est tellement stimulant. Cela a 3 gros avantages pour moi : tout d’abord, cela me rappelle que mon passé ne me définit pas, qu’il est possible de changer. Ensuite, cela me permet de m’aiguiller sur la direction à prendre au quotidien plutôt que de me laisser balloter par les aléas de la vie. Enfin, cela m’enthousiasme et me donne de l’énergie pour mettre en place les actions nécessaires à la réalisation de ma vision. Merci pour cet article !

  5. Tout à fait ! Nous projeter dans le futur permet d’ajuster nos actions au quotidien. Rien que penser au film « retour vers le futur » nous montre à quel point nos choix guident notre futur !

    • Tellement! D’ailleurs mes enfants de 9 et 11 ans ont découvert cette trilogie cet été et ils sont fans! Et nous adultes, nous avons pu nous imaginer effectivement revenir dans le temps pour modifier les choses…et oui, notre présent aussi, modifie notre avenir!Trés bonne référence Sophie!

  6. Effectivement, c’est très important de se comporter en leader, une sorte de visualisation, sinon, on ne peut pas créer le Moi du futur, je pense.

    • Je pense oui que dans nos activités, la notion de leader est importante.
      Pour autant, je comprends que certaines personnes ne se sentiront pas le besoin d’être un exemple car elles veulent juste vivre tranquilles sur leurs valeurs, sans grande interaction avec une communauté. Mais même dans ce cas,l’atteinte d’un projet demandera une certaine visualisation.
      Merci pour ton commentaire qui, tu vois, m’amène à une autre réflexion!^^

  7. Le futur se conjugue au présent. Le concept est intéressant et tentant. Je me pose beaucoup de questions sur la personne que je je suis actuellement et celle que je voudrais être.
    Peut-être est-ce le moment de travailler sur moi-même.
    Merci pour ton partage 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.